Ces dernières semaines, nous nous sommes rendus à plusieurs reprises dans la classe des 3C du Collège Saint-Louis de Liège pour réfléchir avec eux sur leur identité, leurs influences et leur environnement. Après un bref apport théorique et des mises en situation sous forme de jeux, les élèves avaient la possibilité d’exprimer les facettes de leur personnalité qu’ils avaient mises en avant via des techniques de Street Art.
Ces moments de découvertes et de réflexion ont abouti à la création d’une fresque de Street Art qui a été réalisée par les élèves, avec l’accompagnement du street artiste Benoît Marcelis, sur un mur du Collège. À travers elle, les élèves ont voulu partager des valeurs qui leur tiennent à cœur : le respect de chacun, la tolérance et l’accueil des différences de façon à ce qu’elles forment un ensemble riche et coloré.
Ce passionnant projet s’est clôturé en beauté puisque c’est sous le soleil et en présence de M. Mehmet Aydogdu, Échevin de la Culture et de l’Interculturalité de la Ville de Liège, que nous avons inauguré la fresque collective.
Merci à la direction du Collège Saint-Louis, aux élèves et à leurs professeurs pour leur confiance et leur investissement dans ce beau projet !
Comments